CARNET NOIR: BERNARD NJONGA EST DÉCÉDÉ

0
52

Le célèbre syndicaliste agricole, reconnu pour son combat pour l’arrêt de l’importation du poulet congelé au Cameroun, s’est éteint hier en France.

L’illustre disparu s’est fait remarquer sur le terrain des combats citoyens. L’interdiction de l’importation massive du poulet congelé au Cameroun depuis 2006, est l’une des brillantes victoires du fondateur du Service d’appui aux initiatives locales de développement (SAILD) et de l’Association citoyenne de défense des intérêts collectifs (ACDIC).

L’ingénieur agronome de formation expliquait que la campagne de lutte contre les poulets congelés importés avait pour but de protéger la production avicole nationale.

« L’écho de cette réussite résonne encore aujourd’hui, car derrière elle, ce sont des dizaines de milliers de familles qui ont recouvrés des revenus de l’aviculture et la consommation nationale de poulet local a tiré vers le haut la production » se réjouissait l’ardent défenseur du monde agropastoral.

Bernad NJONGA était originaire de BANGOUA dans la Région de l’Ouest. Admirateur de Thomas SANKARA, il abandonne une veuve et plusieurs orphelins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here