CAMEROUN-COVID-19 : LE MAIRE DE DOUALA 1er ORDONNE LA FERMETURE DES ÉCOLES MATERNELLES DE SA COMMUNE

0
133

Les écoles maternelles de Douala 1er resteront fermées à partir de ce lundi 1er mars 2021 et jusqu’à nouvel ordre. C’est la décision du maire de la commune de Douala 1er Jean-Jacques LENGUE MALAPA suite à la résurgence de la pandémie Covid-19 dans la ville.

Sur une note de service de Jean-Jacques LENGUE MALAPA, signée du 24 février 2021, les écoles maternelles communales de Douala 1er sont fermées à partir de ce lundi 1er mars 2021. « (…) Malgré les prescriptions du Gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les écoles restent un foyer de contamination. A cet effet, et pour lutter contre la propagation du Coronavirus à notre manière et tenant compte des informations concordantes sur la persistance de cette pandémie, les écoles maternelles com1munales de Douala 1er sont fermées à partir du lundi 1er mars 2021 jusqu’à nouvel ordre », a écrit Jean-Jacques LENGUE dans son communiqué.

Sans  aucune autre explication, les ordres doivent seulement être exécutés. A la question de savoir pourquoi cette note ne concerne que les écoles maternelles de cet arrondissement, pas de réponse pour l’instant. Ce qui est certain et que tous doivent savoir c’est que la pandémie du coronavirus a ressurgi  dans le pays et elle semble être plus virulente que la première vague. Comme ne cessent de rappeler les médias depuis la semaine passée, tout individu est invité à prendre en compte de manière stricte les mesures barrières prises par le Gouvernement camerounais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here