CAMEROUN : DOUBLE SCRUTIN DU 09 FEVRIER 2020 : LE COUP DE MAÎTRE DE BONIFACE BAYAOLA DANS LE MAYO-DANAY SUD.

0
541
Spread the love

Grace au chef de la délégation permanente départementale du comité central pour le Mayo-Danay, le RDPC a raflé tous les sièges jadis entre les mains de l’opposition.

Le Mayo-Danay Sud qui regroupe 04 arrondissements à savoir KAR-HAY, KALFOU, DATCHEKA et TCHATIBALI, et un siège de député, était depuis les cinq dernières années partagé entre le parti de la flamme et le MDR de DAKOLE Daissala. Ce parti avait profité du mal être de la population du Grand kar-hay qui pour exprimer son mécontentement, avait décidé de voter l’opposition non seulement au poste de député afin de marquer sa désapprobation de la liste investie, mais également, ce désaccord avait permis l’intrusion du MDR dans la Commune de Datcheka et de Kalfou. Ce qui veut dire, que le double scrutin de février 2020, était une occasion pour le parti au pouvoir, le RDPC de rectifier sa politique sur le terrain et à la population de vérifier si elle a été véritablement écoutée.

Aujourd’hui le visage politique du Mayo-Danay Sud est autre, grâce aux différentes réalisations initiées par le Secrétaire d’État en charge de l’enseignement normal, BAYAOLA BONIFACE depuis sa nomination en 2015. Malgré sa posture de Secrétaire d’État, Il a si tôt compris que la clé pour gagner la confiance des électeurs, c’est de travailler pour le peuple. Des constructions de salles de classes, leur équipement, des multiplications des points d’eaux dans presque toutes les zones les plus reculées du Grand Kar Hay, BAYAOLA BONIFACE à préparé les élections du 09 Février 2020 depuis 2015, en améliorant par ses actions les conditions de vie sur le plan social, des ménages, des élèves voire même sur le plan culturel. Ces réalisations ont impacté de manière objective et certaine, les résultats du Double scrutin du 9 février 2020. Ce qui a contribué à ramener les 04 mairies et le siège de Député sur un plateau d’or pour le parti de la flamme. Il est aimé par les populations du Grand Kar Hay , ainsi pour temoigner leurs reconnaissances au chef de l’Etat, elles ont plébiscité massivement les listes du RDPC, placée sous la conduite par leur fils. en tant que président de la commission départementale du RDPC.

Pour démontrer l’éfficacité du RDPC, les réalisations du parti dans les différentes localités ont été citées points par points.

Le bilan au lendemain des sessions de plein droit des 04 communes du Mayo-Danay Sud montre que le RDPC s’est beaucoup amélioré sur le terrain. C’est grâce au chef de la délégation permanente départementale du comité central du RDPC pour le Mayo-Danay, BAYAOLA BONIFACE, que le RDPC a raflé tous ces sièges jadis entre les mains de l’opposition.

Camer Press Agency

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here