CAMEROUN:LA RENTREE DES HANDBALLEURS ET HANDBALLEUSES CE 21 NOVEMBRE APRES DES VACANCES FORCEES

0
32
Spread the love

Le calendrier de la Fédération Camerounaise de Handball (FECAHAND), pour la saison 2020-2021 est désormais connu. Retour sur les parquets ce 21 novembre pour les handballeuses et handballeurs camerounais après les vacances liées à la Covid 19. C´est ce qui ressort de la réunion du bureau exécutif de la fédération, que présidait Raymond MBITA MVAEBEME, le 6 octobre 2020 au siège de cette association.


Cette résolution intervient ainsi depuis la note du 1er octobre 2020 signée par le MINSEP, sur instruction du Premier Ministre, autorisant la reprise des activités sportives, suspendues en raison de la pandémie de la Covid-19. Cette décision du Pr Narcisse MOUELLE KOMBI est venue accélérer les activités au sein des fédérations nationales.

En attendant le jour-j, d´autres rencontres sont prévues avec les différents acteurs, dans le but d´harmoniser les différentes actions.  En outre, la réunion avec les présidents des clubs est annoncée pour le 14 octobre 2020 et les membres du Conseil d´Administration vont se réunir le 23 octobre 2020. Pour les responsables de la Fédération, la nouvelle saison doit se dérouler dans le strict respect des mesures barrières de lutte contre la Covid-19, édictées par le gouvernement. A cet effet, la commission médicale de la FECAHAND, va produire dans les prochains jours, un guide  de directives sanitaires à suivre par tous les intervenants de la chaîne.

La CAN de handball Féminine 2021, prévue au Cameroun, a été évoquée au cours de cette rencontre. Au regard des enjeux, le budget de cette prestigieuse compétition a été revu à la hausse, soit 20%, question de pallier aux exigences de la Covid-19. Dans l’optique d´une mobilisation des handballeuses camerounaises de la Diaspora, le comité exécutif de la FECAHAND, a décidé de la mise sur pied d´une mission de prospection et d´informations auprès de ces dernières. Cette mission devrait être constituée pour une concertation à différents niveaux de responsabilité.

En attendant la publication de tous les documents du Conseil d’administration, l’heure est désormais aux préparatifs pour la prochaine saison, avec la reprise des entraînements dans les différents clubs de l’élite.

                                                                                      Armel DJIOGUE

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here