CAMEROUN : LE MAIRE DE KAELE PREND OFFICIELLEMENT FONCTION.

0
37
Spread the love

Jean NKRUMAH a été officiellement installé dans ses fonctions en qualité de maire de la commune de KAELE. C’était le vendredi 04 septembre 2020, pour un quinquennat marqué du sceau des grandes opportunités.


Le nouvel exécutif communal a pu prendre la pleine de la mission à lui assignée à l’issue des municipales du 09 février 2020, à l’issue d’une cérémonie riche en couleurs, tout particulièrement courue, auréolée par la participation des autorités administratives, traditionnelles et religieuses de Kaélé, élites et forces vives, ainsi que des convives de marque d’ici et d’ailleurs.

Cette cérémonie a donné à voir et à entendre à l’éclectique assistance rassemblée sur le parvis de l’hôtel de ville de KAELE ayant fait peau neuve, un caléidoscope des sonorités entraînantes et des danses folkloriques du riche terroir artistique du MAYO KANI. Cette cérémonie dont le leitmotiv exprimé par l’autorité préfectorale a été le rassemblement de tous les fils et filles du coin pour redorer le blason de KAELE, quartier latin de grand nord, afin de répondre aux aspirations au mieux être des populations et du développement de la cité, a marqué le début d’une nouvelle ère. Loin de se défiler ledit exécutif chapeauté de main de maître par le maire NKRUMAH dont la vision est de faire de KAELE par une ville modèle dans le sillage du septennat des grandes opportunités. Le long délai s’étant écoulé entre l’élection et la prise de fonction a permis de procéder à un état des lieux exhaustif des attentes de la population de KAELE pour redorer la vitrine du MAYO KANI.

Il en est ressorti un ambitieux programme à forte coloration sociale, économique, infrastructurelle, sanitaire, éducative et culturelle dont le nouvel exécutif entend mener à bien.

Richard DEBAIDO

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here