CAMEROUN : LE NOUVEL OUVRAGE DE PATRIC MARIUS ONDONDO PRÉSENTE LES RÉFORMES DU CHEF DE L’ÉTAT CAMEROUNAIS

0
183

L’enseignant Patric Marius a choisi pour son nouvel ouvrage, un titre interpellateur pour le Président de la République « Paul BIYA : l’architecte de la démocratie camerounaise face aux enjeux économiques, sécuritaire et de la réforme de l’État », tel est l’intitulé.

209 pages, subdivisé en 28 chapitres, le livre de Patric Marius ONDONDO présente le président de la République Paul BIYA, comme « l’architecte invétéré de la modernisation des institutions du pays, à travers l’implémentation d’une démocratie participative reconnue » rapporte le quotidien Cameroon Tribune en kiosque ce 17 février 2021.

Dans cet ouvrage, l’enseignant de droit des lycées techniques prévient de ne pas « conclure très vite les affaires de BIYA. Avec lui on ne sait jamais » relève le journal. Il démontre également «  la praxis politique de Paul BIYA qui en fait un formidable réformateur », peut-on lire dans son livre.

Selon l’auteur, toutes ces reformes instaurées par le Président de la République ont mené la victoire des institutions organiques mises en place. Il fait allusion au Sénat, au Conseil constitutionnel et aux instruments de lutte contre la corruption tels que la Conac, l’Anif, le Consupe, le Tcs et Elecam. Dans les cinq titres de cet ouvrage, l’auteur retrace «  la trajectoire de la modernisation des institutions du pays. Une modernisation obtenue grâce à une kyrielle de reformes instruites, notamment sur le plan institutionnel … », lit-on dans son œuvre.

Loin de peindre les réalisations du Chef de l’Etat en rose, Patric Marius ONDONDO reconnait également qu’il y a encore à parfaire dans celles-ci.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here