C’était à la faveur d’un atelier de formation de trois jours au profit des agents d’élections Cameroon sur les opérations de vote.
L’hôtel la falaise de Yaoundé a servi de cadre à un atelier tenu du 8 au 10 Janvier 2020, à l’initiative de la communauté économique des états de l’Afrique centrale (CEEAC) pour la formation des agents d’Elections Cameroon, sur les opérations de vote. Les échanges ont permis aux participants venus des 58 départements de réfléchir sur les opérations de vote, d’échanger sur les bonnes pratiques, les procédures et différents détails de travail sur le terrain. Comment faire la répartition des sièges, au prorata L’ambassadeur Baudouin HAMULI KABARHUZA, chargé des affaires politiques à la CEEAC a tenu à féliciter Elecam, pour la qualité des documents et l’ensemble du matériel de travail mis à la disposition de l’équipe technique durant les trois jours de travaux. Le directeur général d’Elections Cameroon pour sa part, a salué le travail de qualité de la CEEAC au profit de ses collaborateurs.
Le président du conseil électoral, Enow Abrams EGBE a remercié également l’organisation sous-régionale pour cette session de formation, avant d’inviter les séminaristes à capitaliser les acquis et transmettre de manière efficace aux chefs d’antenne communale ainsi qu’aux présidents des commissions locales de vote . Cette formation qui s’achève et probablement d’autres avant le double scrutin du 9 février prochain, vise la mise en œuvre avec le plus grand soin pour la maîtrise et l’organisation matérielle et parfaite de ce double scrutin.