CAMEROUN : LONGUÈ LONGUÈ A FRÔLÉ LA MORT

0
126
Spread the love

Le chanteur vient de loin. Il a été victime dimanche matin 13 septembre 2020, d’un accident de la circulation au quartier AKWA précisément vers « Mobil Bonakwamwang ». La voiture du libérateur est entrée sous un camion semi-remorque. Il a été admis à l’hôpital général de Douala et s’en est sorti avec un léger traumatisme crânien.


Simon LONKANA AGNO revenait d’une soirée arrosée au petit matin de dimanche. L’artiste roulait à vive allure lorsque son véhicule s’est réfugié sous un camion semi-remorque. Le choc a été violent pour le chanteur de « Ayo Africa » qui a pris de sacré coups sur la tête. Il a frappé brutalement son crâne contre son volant. L’intensité du coup a été atténuée par l’air bag côté chauffeur. Sans ce coussin gonflable de sécurité, LONGUE serait passé de vie à trépas. Pas de chance par contre, pour son véhicule qui a été littéralement démoli. Une scène horrible pour les témoins de l’accident. « Je rentrais de mon service. J’ai entendu un gros choc. Je me suis rapproché ne sachant pas qu’il s’agissait du libérateur. Quand j’ai vu que c’était lui, j’ai tout fait pour le sortir de ce pétrin. Je l’ai sorti de ce tas de ferraille. Je suis ravi d’avoir pu sauver ce grand frère au grand cœur. Il a souvent été gentil avec moi à Ngodi. Dieu est vraiment grand. Merci à Dieu de l’avoir sauvé ».

Son frère Billy LONGUE a lui aussi craint le pire. » L’Éternel est trop fort, car ce camion aurait pu l’écraser. C’est encore mieux que sa voiture soit détruite. On a eu grandement peur. Dieu est toujours avec lui. » Le disque d’or est hors de danger et en pleine convalescence. Il a quitté l’hôpital lundi matin 14 septembre.

Le musicien suit ses soins quotidiennement à l’hôpital général de Douala. L’auteur compositeur se remet assez vite de sa blessure à la tête.

Lydienne NDEDI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here