Cameroun : We-connekt au chevet de 300 jeunes femmes

0
103
Spread the love

300 jeunes femmes seront outillées en leadership entrepreneurial au Cameroun à travers le programme We-connekt. C’est déjà effectif depuis le mercredi 16 septembre 2020, après le lancement officiel à Yaoundé. Dans sa phase d’implémentation, 30 femmes des dix régions du pays vont bénéficier de ce projet piloté par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) avec l’Association Famille et Vie et d’autres partenaires du gouvernement.


Le programme We-connekt a pour but d’inciter les femmes au leadership entrepreneurial. Les activités de ce projet sont centrées sur une action de fond, sur les causes liées à la faible participation de la femme, à savoir sa personnalité et son environnement avec un accent sur les opportunités qui s’offrent à elles. Il faut noter selon Alassane Ba, représentant du PNUD,  que des efforts ont été faits par le gouvernement du Cameroun et plusieurs organismes dans le but de valoriser les capacités féminines. Toutefois, beaucoup d’actions sont encore attendues dans le sens de revoir et surtout de bannir l’éducation sexiste que subit la jeune femme à partir de la cellule familiale. A cet effet, We-connekt compte s’inscrire dans la durée en renversant de façon efficace, les défis structurels actuels. Ce, avec l’approche du mentorat pair à pair qui reste le nœud central du programme.

Le programme We-connekt cible les élues locales, les femmes d’affaires et jeunes leaders âgées de 18 à 35 ans. Il vise également ces différentes catégories de femmes ainsi que les influenceuses pouvant s’engager de manière bénévole à partager leurs expériences. La durée de cette activité est de quatre mois. Les mois de septembre et d’octobre sont dédiés aux sessions. Les deux autres seront consacrés à l’expérimentation. En fonction des résultats de cette phase pilote, l’activité pourrait donc s’étendre sur toute la durée du projet Youth Connekt Cameroon. Un projet lancé en direction des jeunes, il y a trois semaines par le ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique. Le tableau d’engagement lie désormais plusieurs personnalités publiques dans le cadre de ce programme.

Armel Djiogue

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here