CAMEROUN-MAROC : LA FINALE AVANT LA FINALE

0
194

Les Lions Indomptables A’ affrontent leurs homologues marocains ce mercredi en demi-finale du Championnat d’Afrique des nations. Une finale avant la lettre entre le pays organisateur et le tenant en titre.

C’est bien le Maroc, tenant du titre qui part favori dans ce duel de fauve qui l’oppose aux lions indomptables du Cameroun.  Les Lions  de l’Atlas sortent d’une brillante prestation face à la Zambie en quart de finale, après une phase aller également réussite. Les maghrébins sont donc sur une série de trois victoires et un match nul. Les marocains sont loin de vouloir faire de la figuration dans la compétition. Surtout qu’il faut conserver son titre. Selon Martin Ndtoungou Mpilé, coach des Lions Indomptables A’,  « C’est une bonne équipe qui joue collectivement bien et possède de bonnes individualités ».  Son offensive marque des buts quand l’équipe en a le plus besoin. Si en quatre matchs, les Lions Indomptables A’ ne sont qu’à quatre buts inscrits pour deux encaissés, le Maroc en a enfilé neuf pour trois concédés.

Ce soir, les Lions Indomptables A’ du Cameroun devront se surpasser. Leurs principaux atouts : la loi du domicile, le public et surtout quelques individualités qui se démarquent depuis le début de la compétition. Bien que disposant d’une équipe modeste, le Cameroun détient toutes ses chances de qualification. Et le coach des lions de l’Atlas en est conscient. Houcine Ammouta, dit respecter le parcours du Cameroun, il prépare une stratégie spécifique pour le match de ce mercredi.

C’est la première fois que les deux équipes se rencontrent à une phase finale du CHAN. Le match est prévu à 20h au stade de Limbe. Mais avant, l’autre demi-finale oppose le Mali à la Guinée à 16h au stade de Japoma à Douala.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here