FOOTBALL : SAISON TERMINÉE POUR JOËL MATIP, BLESSÉ À LA CHEVILLE

0
207

Le joueur camerounais Joël MATIP a quitté le terrain la semaine dernière pendant le match Tottenham//Liverpool. Il a été blessé une fois de plus aux ligaments de la cheville lors du précédent match. Il y a trois semaines, il avait été accidenté au cours d’une autre compétition.

C’est un coup de tonnerre pour le club Liverpool. Joël MATIP doit cesser de jouer le temps que ses blessures guérissent. Pour les Reds de Liverpool ils perdent leur meilleur défenseur et ils doivent devoir jouer sans sa présence. Beaucoup blessé la saison passée, le défenseur camerounais, âgé de 29 ans et qui est toujours dans les difficultés physiques depuis le début de la saison, revenait de blessure après avoir été absent au stade pendant trois semaines. Il ne sera plus un élément sur qui le coach allemand pourra compter pour la suite des compétitions de ce club anglais.

 Pas épargné des blessures depuis le début de saison, notamment en défense centrale avec l’absence de longue durée de Virgil Van Dijk, les Reds ont perdu un autre défenseur central, celui-ci jusqu’à la fin de la saison. En effet, Liverpool a confirmé que Joël MATIP raterait le reste de la saison en raison d’une blessure aux ligaments de la cheville.

En effet, lors d’une interview accordée au site officiel de Liverpool après la victoire des Reds face à West Ham (1-3) dimanche 31 janvier, le coach allemand a révélé que le lion Indomptable ne jouera plus pour le reste de la saison, mais sera présent pour le début de la pré-saison. « Nous avons découvert que Joël serait absent pour le reste de la saison mais il sera prêt pour le début de la pré-saison cet été. » a ainsi annoncé Jürgen KLOPP. Il a été contraint de céder sa place à la mi-temps remplacé par le jeune Nathaniel Phillips.

Liverpool qui est monté sur le podium de la Premier League le week-end passé, devrait plus tâtonner dans sa défense puisqu’ils ont recruté les défenseurs Ben Davies et Ozan Kabak avant la fin du mercato hivernal pour renforcer la défense fébrile du champion d’Angleterre en titre.

Joel MATIP en pleine défense

KLOPP a déclaré : « Malheureusement, nous avons découvert maintenant après que tout le monde l’a regardé que Joël sera absent pour le reste de la saison. Mais il sera prêt pour le début de la prochaine pré-saison et finalement tout sera réglé ». La nouvelle développe la raison pour laquelle Liverpool a plongé dans le marché des transferts, signant deux nouveaux défenseurs centraux le dernier jour du mercato. Ben Davies a rejoint le club en provenance de Preston dans un accord de 2 millions d’euros, et cet accord a été suivi par la signature en prêt de l’international turc Ozan Kabak de Schalke. Liverpool aura la possibilité de rendre cet accord permanent pour un montant d’environ 20 millions d’euros. L’absence de MATIP est cependant une réflexion rude. Il retrouve Virgil Van Dijk et Joe Gomez en tant que défenseur central indisponible à long terme.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here