Cameroun/OBALA : la Pimenterie Okali, une saveur au naturel

0
167
Spread the love

La pimenterie Okali est un restaurant spécialisé dans les grillades aux fortes épices. Un régal pour le palais et les yeux, situé au centre de la ville d’Obala. Cet endroit populaire reçoit au quotidien, de nombreux visiteurs qui viennent se régaler. Un héritage familiale que nous allons découvrir.


Émincés de viande, poulets braisés, un décors qui donne faim dès l’entrée. Les agréables odeurs et aromates qui s’en dégagent, parfument les lieux à en faire baver.  Aux alentours du restaurant, un tapis vert qui procure un air pur aux visiteurs. L’on se croirait à la plage au milieu du printemps. Ce lieu situé dans le département de la Lékié à environ 45 kilomètres de la ville de Yaoundé, est le plus grand restaurant de la ville d’Obala et attire au quotidien de nombreux visiteurs et clients. Ils y viennent de près ou de loin, par curiosité et repartent satisfaits. La dégustation des délices de cette alimentation, n’admet aucune perturbation pour les clients. L’abondance du piment dans les viandes proposées fait transpirer les consommateurs. «Honnêtement, c’est ma première fois de mettre pieds ici. Mes amies m’ont assez fait la publicité de cet endroit et surtout de son piment. C’est pourquoi j’ai décidé d’y faire un tour. Vraiment, je suis satisfaite. Le service et l’espace sont au top !» déclare Céline une visiteuse.

La pimenterie d’Obala est une entreprise familiale. Aucun employé étranger n’y est admis. Le secret de cette « cuisine pimentière » reste donc bien gardé et se transmet de génération en génération. Le business a été géré pendant longtemps par le défunt chef de famille « Papa Okali ». Mais aujourd’hui, cet espace de rendez-vous du boire et du manger est sous la responsabilité de ses enfants. Même si certains visiteurs apprécient le restaurant, d’autres ne manquent pas de relever quelques manquements : « Il n’y a pas encore du professionnalisme au niveau de l’accueil, il se fait encore de manière archaïque, sans protocole » se plaint Jules. Des bémols qui n’impactent pas l’originalité des attirantes et savoureuses viandes Okali. Si vous voulez ressentir les saveurs locales, c’est le lieu par excellence.

Agnès DAITIKAO

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here