CAMEROUN/PRÉ-SAISON : TOURNOI FAIR-PLAY BEPANDA INFOS FOOT, UNE DEUXIÈME ÉDITION DÉJÀ EXPLOSIVE

0
60
Spread the love

Le stade-cicam à Douala 5ème est depuis samedi 10 octobre 2020, en ébullition à l’occasion de la deuxième édition du tournoi international de pré-saison Fair-play Bepanda info. La compétition a connu un début en fanfare. Le coup d’envoi a été donné par le comité d’organisation mené par le jeune communicateur Souley NASSER. Plusieurs vedettes du sport camerounais ont rehaussé cette première journée. Martin Camus MIMB journaliste de sport et Directeur général de Radio Sport Info, Isaac SINKOT ancien Lion indomptable et président de Dynamo de Douala ont entre autres suivi tous les matchs de cette première journée. Ce tournoi regroupe 22 équipes de l’élite One, de l’élite Two, des championnats régionaux et des académies de football. 


La ferveur du football est relancée dans la capitale économique. Première journée flamboyante au stade Cicam samedi 10 octobre 2020. Astres de Douala et As Fortuna ont ouvert les hostilités pour une victoire des Yaoundéens 2 buts contre 1. Neutralité Parfaite entre Dauphine académique et Douala Athlétic Club, 0-0. AJSAC de Douala s’est incliné face à Titanic 0 – 1. Pas de but également entre DYNAMO FC de Douala et STADE RENARD de Melong 0-0. UNION de DOUALA a donné une leçon de football à RÉAL ACADÉMIE de New-bell, 2 buts à 0.

La deuxième journée été plus prolifique en buts. 20 buts inscrits en 6 matches dimanche 11 octobre 2020, cinq victoires et un nul. Bamboutos FC Mbouda a réalisé le meilleur score de la journée.

L’attaquant Damessoua de Titanic FC Samar de Douala est en tête du classement des buteurs avec 3 réalisations. Ce challenge est autant bénéfique pour les footballeurs que pour les spectateurs conquis dès les deux premières journées disputées ce week-end.


Tout aussi remarquable, la prestation dimanche du capitaine Junior Ndedi de As Donlap. Il a été le repère de la défense de cette équipe de D2 régionale. « Nous avons eu une mauvaise entame de match due à l’échauffement tardif bâclé. Le plus important c’est de tenir jusqu’au bout. C’est ce qu’on a fait. On a terminé la première période menée, 1 but contre 2. En deuxième période nous sommes revenus plus solide et on a pu égaliser jusqu’à gagner 4 buts à 2. Commencer le tournoi avec une telle victoire et un tel match et une très grande motivation pour mes collègues et moi. Il était question qu’on corrige ce qu’on n’a pas pu faire au début. On a relevé la tête pour finalement l’emporter. On attend tous, que le championnat reprenne d’ici tôt », déclare le capitaine Junior NDEDI AS Donlap.  » Le Championnat Bepanda info est ce qu’il faut pour le football Camerounais. Félicitations Souleymane » apprécie le photo-journaliste Happi. « Réussir à réunir ce beau monde en plein confinement de 200 personnes, c’est un exploit », ajoute t-il.


Cette 2ème édition du TOURNOI international de pré-saison FAIR PLAY Bepanda Infos FOOT a non seulement pour but d’entretenir la forme des joueurs locaux. Mais aussi, de permettre au public de renouer avec les stades en vue du championnat saison 2020-2021. « C’est un sentiment de satisfaction après 2 mois de dur labeur, une vraie réussite, vue l’affluence au stade CICAM durant tout ce weekend. C’est un tournoi qui permet aux équipes de se préparer pour le championnat. Derrière cet objectif, il s’agit aussi pour nous de ramener des supporters dans les stades. Vous êtes sans ignorer qu’on va jouer sur du gazon. Il est donc question pour nous de ramener le public. Parce que à la sortie de cette compétition, si le championnat est lancé le public va simplement et directement se diriger vers les grands stades. J’aurai ainsi, davantage gagné mon pari », se réjouit le promoteur Souleymanou NASSER. La fin du tournoi est prévue pour le samedi, 24 octobre 2020.

Les résultats du dimanche 11 octobre 2020.
AS Donlap 4 # AS ngangue 2.
Bethel 0 # Ksport 4
Buea united 1 # soleil académie yde 1
Titanic 2 # Babungo fc 0
Bamboutos fc 5 # Ajax de Baham 0
Real foot AC 0 # AS fortuna 1

NDEDI LYDIENNE

Tournoi Fair play Bepanda infos acte 2:

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here