Cameroun/TIC : l’excellence numérique primée le 28 août 2020

0
134
Spread the love

La deuxième édition de la semaine de l’innovation numérique a été célébrée lundi 24 août 2020. Le Ministère des Postes et Télécommunication était à la manœuvre de cette cérémonie inaugurale. L’activité phare de cette deuxième édition repose sur le concours prévu du 24 au 28 août.


Près de 272 jeunes camerounais porteurs de projets ont postulé à ce concours de l’innovation numérique. Seulement 15 projets ont été présélectionnés pour la finale. « Ces 15 jeunes ainsi présélectionnés bénéficieront d’une formation de haut niveau à Supp’ptic Business Academy », a expliqué la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng. Célébré sous le thème : « La jeunesse camerounaise face au défi de l’innovation, en contexte de crise sanitaire », l’objectif de ladite semaine est de détecter, récompenser et accompagner les projets numériques les plus innovateurs de l’année. Pendant 3 jours, ces jeunes vont se challenger afin de présenter un meilleur projet, avec en ligne de mire la première place. La créativité et l’ingéniosité seront du rendez-vous, au profit de l’économie numérique nationale considérée comme une opportunité pour la création d’emploi et de la croissance économique du pays.

Seulement 15 projets ont été présélectionnés pour la finale. Son excellence Paul Biya attribuera à la fin de ce concours du meilleur projet de TIC, un prix spécial au 1er. La sélection a été faite sur la base de plusieurs critères, par un jury constitué de neuf experts en la matière.

Il est prévu une cérémonie de remise des récompenses le 28 août 2020, avec l’exposition des œuvres des startupers camerounais.

Agnès DAITIKAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here