CAN U20 2021 : LE CAMEROUN CRIE VICTOIRE FACE À LA MAURITANIE

1
119

Le Cameroun s’est imposé face à la Mauritanie le dimanche 14 février 2021 (1 – 0), en ce match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 des moins de 20 ans. Cela s’est joué à Nouakchott. On constate une avancée profonde faite par le Cameroun vers les quarts de finale.

C’est à encourager. Le Cameroun a entamé brillamment  la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U20 2021) en se tenant devant la Mauritanie avec un score de 1 contre 0. SUNDAY Junior a découvert le secret adverse à la 81ème minute et s’est démarqué en faisant entrer un but. Un avantage pour la jeune équipe.  

Les vainqueurs du match d’ouverture contre la Mauritanie qui s’est joué au stade Olympique de  Nouakchott, ont désormais très peu de chances d’être éliminés dès la phase de poules, puisque les deux meilleurs troisièmes des trois groupes seront qualifiés. 

Malgré la défaite, la Mauritanie a montré un très bon visage. Ils ont été valeureux sur le terrain, bons dans les duels. Mais, ils ont manqué de catapulter la balle au fond des filets adverses. Cette équipe peut se réconforter avec le trophée d’Homme du match remporté par son joueur Oumar M’BARECK. Faisant partie des favoris, les Camerounais enregistrent leurs trois premiers points du tournoi.

Pour la Mauritanie, qui participe à sa première CAN U20, cette défaite inaugurale est loin d’être rédhibitoire. Les jeunes Mauritaniens pourront se relancer mercredi 17 février face à l’un des cinq autres novices, le Mozambique. Les Camerounais, leaders provisoires du groupe A seront opposés à l’Ouganda.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here