CENTRE/DZENG : MONIQUE AYI, MAIRE DU NYONG ET SO’O PENSE A MODERNISER SA COMMUNE

0
16
Spread the love

Pour son second mandat à la tête de cette municipalité du département du Nyong et So’o, région du Centre, le maire entend engager un vaste chantier de modernisation pour le développement et le bien-être des populations. Elle l’a fait savoir mardi dernier au cours de la cérémonie consacrant son installation officielle, couplée à la remise des attributs aux membres de l’exécutif communal ainsi que des insignes aux conseillers municipaux.


La mise sur pied d’une Commune moderne, c’est ce qui ressort des propos du maire Monique AYI, lors de son installation officielle couplée à la remise des attributs aux membres  de l’exécutif communal dans le département du Nyong et So’o. Le préfet dudit département a instruit le chef de l’exécutif communal, de prioritairement continuer de lutter contre la propagation du coronavirus et d’en veiller au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement dans sa municipalité et de veiller à l’assainissement du cadre de vie des populations en mettant l’accent notamment sur la construction des routes, des points d’eau, des infrastructures campagne d’hygiène et de salubrité.

Pierre René SONGA, l’autorité de tutelle a également demandé d’encourager les activités de production agricole, piscicole et pastorale, en poursuivant la rationalisation de l’exploitation de la forêt communale afin qu’elle puisse contribuer à sa juste mesure à la réalisation des recettes communales et de mettre l’accent particulièrement à l’assainissement du secteur d’exploitation des substances de carrières en liaison avec les services déconcentrés de l’Etat et des autorités administratives locales.

Sur le plan social, Monique AYI selon les instructions du préfet, devra accorder une attention particulière sur la crédibilité du système d’état civil afin de sécuriser par ricochet la nationalité camerounaise.

Pour mener à bien toutes actions prioritaires, la mobilisation optimale de toutes ressources de revenus de la commune doit être au centre des préoccupations de l’exécutif communal. Ces actions doivent être conduire pour les 5 prochaines années par Monique AYI assistée de David Benjamin AMOUGOU et Valerie Barbare ABOMO, tous du  rassemblement démocratique du Peuple camerounais.

Clément NOUMSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here