CENTRE/NKOLAFAMBA : LES MEMBRES DE L’EXECUTIF DE LA COMMUNE, INVESTIS DE PLEINS POUVOIRS

0
32

Le maire et ses 02 adjoints ont été officiellement dans leurs fonctions le mercredi 09 décembre 2020. Ils ont été installés par le préfet du département de la Mefou-et-Afamba. L’esplanade de la place des fêtes de Nkolafamba a servi de cadre à l’événement qui a connu la présence d’un parterre de personnalités.

La nouvelle équipe dirigeante de la commune de Nkolafamba que conduit pour la 2e fois consécutive, Jean-François ONDIGUI OWONA a été investie de pleins pouvoirs par l’autorité de tutelle. Il sera assisté par Albert MBIDA MBIDA et Madame NGONG, tous deux très dynamiques et travailleurs.

Emmanuel Mariel DICKDENT leur a recommandé de travailler sans relâche pour le développement de l’arrondissement de Nkolafamba et partant de l’amélioration des conditions de vie des administrés. Notamment, leurs actions doivent reposer sur la promotion de l’électrification rurale et la protection de l’environnement de la commune ; la promotion des cultures, des sports et appui à la jeunesse ; la réhabilitation du réseau routier ; la construction des équipements et points d’eau. L’équipe de Jean-François ONDIGUI OWONA devra aussi promouvoir les activités économiques, veiller à la sécurité des populations, améliorer les infrastructures sanitaires et éducatives de l’arrondissement de Nkolafamba.

Le plan d’actions prévoit qu’au cours cette mandature 2020-2025, trois actions majeures vont retenir l’attention de l’exécutif communal de Nkolafamba. Précisément la modernisation du centre urbain de Nkolafamba ; l’extension de l’hôtel de ville avec la construction d’un édifice de type R+2 et l’aménagement des parkings et voiries associées ainsi que la construction d’une clôture de sécurité. Il y est également inscrit les autres projets qui tiennent à cœur cet exécutif tels que la construction d’une place des fêtes moderne d’une capacité de 500 places avec parkings et aires de jeu associés et l’assainissement du carrefour Nkoabang.

Pour mener à bien ces projets, le maire Jean-François ONDIGUI OWONA a émis le vœu de voir tous les fils et filles de Nkolafamba et d’ailleurs, s’unir et de travailler main dans la main dans l’intérêt des villages, quartiers et des populations. Pour bien y faire, le magistrat municipal propose la création d’une plateforme de concertation entre les conseillers régionaux et les exécutifs municipaux, lieu d’expression et de mise en commun des idées et des projets. Elle pourrait être élargie aux parlementaires et différents membres du comité de développement.

Christelle BIKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here