CHAN 2020 : BILAN POSITIF SELON PAUL BIYA

0
193

Le Cameroun a accueilli, du 16 janvier au 7 février dernier, la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations. Selon le Président Paul Biya,  son pays « a su y tenir son rang » en thème de mobilisation et d’organisation de l’évènement.

Paul Biya, Président de la République du Cameroun, s’est prononcé sur la tenue du CHAN. C’est sa première déclaration depuis la fin de cette compétition organisée par son pays. Pour Paul Biya : « le Cameroun, pays à l’hospitalité légendaire, a su y tenir son rang, grâce notamment à la forte mobilisation de sa jeunesse, dynamique, talentueuse et enthousiaste. »

Le Président de la République se dit à la fois satisfait de l’organisation et de la mobilisation au cours de l’événement, surtout dans un contexte marqué par la crise sanitaire mondiale dû à la Covid-19. « Comme on peut le constater, le respect des mesures barrières édictées par le Gouvernement et des autres dispositions souhaitées par les organisateurs du tournoi, a permis que la première compétition internationale, dans un monde qui lutte contre le Coronavirus, se déroule de manière convenable au Cameroun, pays de fraternité et de paix. » déclare Paul Biya, à l’occasion de son adresse à la jeunesse le 10 février dernier.

Avec le succès au CHAN 2020, le Chef de l’Etat camerounais, se dit confiant pour les autres grands RDV sportifs que son pays s’apprête à accueillir. Surtout que le pays dispose désormais des stades modernes : « En 2022, un autre rendez-vous est fixé : la Coupe d’Afrique des Nations de Football, CAN Total Cameroun 2021. Je ne doute pas un seul instant que ce sera encore pour vous l’occasion d’exprimer votre dynamisme, votre talent et votre enthousiasme. En dépit d’une conjoncture économique difficile, notre pays s’est bien préparé pour ces deux événements. En effet, nous nous 3 sommes dotés d’infrastructures ultramodernes, dont quelques unes ont été mises en service pour la première fois à l’occasion du CHAN qui vient de s’achever. Sachons les préserver. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here