CHAN 2020 : LE CAMEROUN BOIT LA TASSE FACE AU MAROC

0
100

Le Maroc s’est  sévèrement défait des Lions Indomptables du Cameroun, par un score sans appel de 4  buts à 0. Une véritable leçon de football, qui permet aux Lions de l’Atlas de poursuivre leur rêve de remporter pour la seconde fois consécutive, le titre de vainqueur du CHAN.

 « Jamais par le passé, une sélection nationale Camerounaise ne s’était faite aussi laminer à domicile. Cette équipe entre dans l’histoire. » Ainsi s’exprime le journaliste camerounais Léger TIENTCHEU, qui comme beaucoup d’autres camerounais, ont vécu la désillusion, à l’issus de la rencontre Cameroun-Maroc. Le match comptait pour les demi-finales du championnat d’Afrique des nations. Pendant 90min, les Lions A’, ont presque été spectateurs à leur propre rencontre. Malmenés tactiquement et techniquement, par une équipe marocaine pleinement dans son aise. Les actions offensives des maghrébins ne resteront pas infructueuses. HASCHOU KERRIDO, le portier camerounais est obligé d’aller chercher la balle au fond de ses filets à quatre reprises. Deux à la première mi-temps et deux à la seconde.

4 buts à 0, le score est sans appel à Limbe. Les camerounais sont obligés de reconnaitre qu’ils ont été inférieurs face au Maroc. C’est le cas de l’Honorable Cabral LIBII, député à l’assemblée nationale camerounaise : « Bravo au Maroc! C’est la meilleure équipe du jour. Finalement nous sommes rattrapés…par l’impréparation, face au professionnalisme. Le score est lourd. Nous avons été 4 paliers en dessous. Évidemment, on peut faire mieux dans d’autres conditions. Merci aux lions indomptables qui ont démontré une fois de plus, que l’esprit vert-rouge-jaune est puissant malgré l’incurie des autres. Revenons à nos moutons. »

Martin NDTOUNGOU MPILE et son équipe, doivent désormais se contenter du match de classement qui les opposera à la Guinée au stade de la réunification de Douala, le samedi 6 février prochain. La finale quant à elle opposera  le Maroc au Mali. Finale prévu pour le dimanche 7 février 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here