La musicienne Charlotte DIPANDA interpelle les populations camerounaises sur le problème d’eau potable, dans son nouvel album intitulé « l’ombre d’une autre ».
Dans son nouvel album intitulé « L’ombre d’une autre », Charlotte a décidé de produire des chansons interpellatrices. Le manque d’eau est l’un des fléaux qui mine l’Afrique en général et le Cameroun en particulier. L’artiste a décidé de s’attarder sur cet aspect dans l’intitulé d’une chanson de son album « Madiba ». Il signifie en langue française eau. On message est ainsi captivant et interpellateur.
« De l’eau. C’est une métaphore pour aborder la place de l’eau en Afrique. Dans cette chanson, je me situe en tant qu’Africaine et en tant que Camerounaise. Il y a encore en Afrique et aussi au Cameroun beaucoup de foyers qui n’ont pas accès à l’eau courante. Pourtant c’est un besoin primaire. Cette chanson est une manière d’interpeler nos dirigeants », c’est ce qu’elle déclare lorsqu’elle prend la parole à l’émission « Couleurs tropicales » sur RFI. Elle montre son engagement à travers sa chanson « Madiba ».
En outre, la musicienne se préoccupe également des problèmes conjugaux, plus précisément de l’humiliation qui en découle dans les autres titres présents dans son album.