Coopération Cameroun-Banque Mondiale : Emmanuel Nganou Djoumessi et Abdoulaye Seck évaluent les projets routiers financés par la Banque Mondiale dans notre pays.

0
309
Spread the love

Le ministre camerounais des travaux publics a tenu une séance de travail à son cabinet, le vendredi 10 janvier 2020, avec une mission de la banque mondiale conduite par le directeur des opérations pour le Cameroun.

Il a été question au cours des échanges, de faire le point sur la mise en œuvre du projet de développement du secteur des transports (Babadjou – Bamenda) et du Projet CEMAC (Mora-Dabanga-Kousseri). Pour ce qui est de l’axe routier Babadjou-Bamenda, les deux parties ont exprimé leur satisfaction sur la convergence des points de vue, relative à la reprise dès février prochain, des travaux, avec la remobilisation sur le terrain de l’entreprise SOGEA-SATOM. L’occasion a permis à ABDOULAYE SECK, le directeur des opérations de la banque mondiale pour le Cameroun, d’annoncer la reprise des décaissements des fonds pour la poursuite et l’achèvement des travaux, qui ont connu un arrêt du fait de l’insécurité dans cette localité. « Les délais d’exécution des travaux seront réaménagés » assure le ministre des travaux publics. Emmanuel Nganou Djoumessi s’est en outre appesanti sur le volet des infrastructures socio de bases qui doivent être prises en compte. Il s’agit de l’aménagement des voies secondaires, de désenclavement des bassins agricoles, de la construction des salles de classe équipées et des centres de santé, et d’adduction d’eau potable.

Abdoulaye Seck et Emmanuel Nganou Djoumessi

Concernant le projet CEMAC, il est attendu de la partie camerounaise, un rapport d’achèvement et l’accélération du processus de sous-traitance avec le génie civil. Le chantier de Maroua-Mora, nécessite pour sa part, une prorogation des délais d’exécution pour que les payements ne soient pas faits dans une période non couverte par un contrat.

Camer Press Agency

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here