COOPÉRATION : La Corée du Sud offre au Cameroun un don d’une valeur de 58 millions en matériels pour renforcer la Lutte contre le coronavirus.

0
77
Spread the love

La cérémonie officielle de réception dudit don a eu lieu le mercredi 21 octobre 2020 à Yaoundé entre le ministre de l’Économie, du Plan et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey et l’Ambassadeur de Corée du Sud au Cameroun, S.E. Jonghan KIM.


Ce don, d’une valeur de 58 millions de FCFA, est destiné aux populations des Communes de Massock, Koutaba, Matomb et Ebebda. Il est constitué, pour l’essentiel, de matériels de prévention tels que des masques, gels hydro-alcooliques, seaux, savons entre autres.

Réactions

       S.E Jonghan KIM, Ambassadeur de Corée du Sud au Cameroun

« Je pense que le Cameroun a une bonne performance face au Covid-19 et je suis très content que mon pays la Corée du Sud accompagne le Cameroun dans ce combat. Cette contribution du KOICA (agence coréenne de coopération) en faveur des populations entre en droite de la célébration l’année prochaine des 16 années d’existence de cette agence ».

Alamine Ousmane Mey, Minepat

« Permettez-moi une fois de plus de saluer le soutien qui vient de nos partenaires techniques en matière de coopération. S’agissant de la Corée du Sud qui a toujours manifesté sa sollicitude à l’égard du Cameroun dans le cadre du processus de développement, les 4  mairies qui sont bénéficiaires de ce don de 58 millions de francs CFA vont recevoir des masques, gels hydro-alcooliques, seaux, savons, entre autres pour accompagner leurs populations dans la lutte contre cette pandémie qui n’est pas sortie de contexte mondial. Il est important de rester mobilisé, totalement vigilant,  en observant les mesures prescrites par le président Paul BIYA pour faire face de manière réussie à cette pandémie qui  perturbe notre processus économique et impact négativement nos populations. Par le passé ces quatre mairies ont bénéficié toujours de la Corée du Sud de 4,2 milliards pour la réalisation d’un système d’eau potable ».

Fils Hubert NYOBE, maire de MATOMB et président départemental 
des CVUC Nyong- et- Kelle

« Depuis l’apparition de cette pandémie, notre objectif était de « zéro cas contaminé » et je pense que l’aide de la Corée vient à point nommé afin de booster le moral dans cette lutte. Il est important de noter que c’est la continuité des directives présidentielles sous la conduite du Minepat ».

Robert BATOUM BATOUM, Maire de MASSOK-SONGLOULOU

« Ce don est le bienvenu et vient aider nos populations et qui entre en droite ligne avec les actions gouvernementales. Nous sommes reconnaissants, car  c’est un motif de satisfaction pour nous dans le sens de l’éradication de cette pandémie ».

Joseph MANGA BESSALA, maire de la commune D’EBEBDA

« J’ai un sentiment de fierté et de satisfaction énorme face aux dons que nous venons de recevoir et j’ai également l’impression que la coopération dans mon pays est en marche, et nous pouvons compter sur nos amis pour nous accompagner dans cette lutte acharnée contre le Covid-19 ».

Ibrahim KOUPTAUM, Maire de la commune de KOUTABA

« Nous venons de recevoir un don coréen à travers le MINEPAT, ce qui nous permettra de mieux mener la lutte contre le Covid-19. Je suis un maire comblé, car ce don vient appuyer les efforts déjà faits par nos populations depuis le début. Nous serons bien dans notre commune à KOUTABA avec cet appui ».

Clément NOUMSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here