DOUALA: NESTLÉ CAMEROUN SENSIBILISE LA SOCIÉTÉ CAMEROUNAISE DE CARDIOLOGIE

0
41

 Nestlé Cameroun a organisé un symposium le 12 mars 2021 à Douala dans le but de sensibiliser les cardiologues du Cameroun sur le bon usage du sel pour une alimentation saine et équilibrée.

À l’occasion du 12e Congrès scientifique de la Société Camerounaise de Cardiologie qui s’est tenu du 10 au 12 mars 2021 à Douala, Nestlé Cameroun a interpellé les cardiologues à plus de délicatesse dans l’utilisation du sel pour une alimentation saine. Ce congrès a rassemblé les professionnels de la santé, les experts du gouvernement, les enseignants, les chercheurs ainsi que les représentants du secteur privé et les médias. Le thème prévu à cette occasion était : « le bon usage du sel pour une alimentation saine et équilibrée ». L’objectif était de poursuivre la discussion engagée en 2017 lors du 11e Congrès,  avec la communauté scientifique des cardiologues sur l’importance d’une consommation responsable de sel pour la santé et le bien-être des individus et des familles au Cameroun.

Sous la modération du Dr. Audrey MONKAM, Cardiologue en service à l’Hôpital Gynéco Obstétrique et Pédiatrique de Douala, le Pr. François ZAMBOU, Chef du Département des sciences physiologiques et Biochimie à la faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques de l’Université de Dschang,  a pu édifier les participants sur le rôle du sel et ses bienfaits dans l’organisme ; les risques et les conséquences d’une sous-consommation ou d’une consommation excessive de sel sur la santé ; et les conseils et astuces pour une consommation appropriée de sel dans une alimentation saine et équilibrée au Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here