DOUALA : PÉNURIE DU TEST PCR, LES VOYAGEURS SONT DANS UN STRESS EXTRÊME

1
223

Les voyageurs se retrouvent à la Maison de parti du quartier Nylon depuis près qu’une semaine pour faire leur test d’amplification en chaîne par polymérase (PCR). Malheureusement ce 13 janvier 2021, les médecins après quelques heures ont signalé une rupture  de réactifs.

Dans les hôpitaux, draine le monde. Difficile de se faire tester par les professionnels de la médecine. Une délégation de médecins s’est installée formellement au lieu-dit Maison de parti de Nylon pour aider les voyageurs. Ce matin 13 janvier 2021, après quelques heures en matinée,  les médecins ont signalé une pénurie en matériels. « Nous sommes arrivés avec 15 réactifs PCR et maintenant, nous sommes en rupture. Pourtant nous avons encore une vingtaine de patients qui feront le déplacement ces jours. Nous attendons le ravitaillement. On ne sait quand nous serons livrés ces réactifs » affirme Dr WOUGUE Samuel.

Depuis ce matin, les voyageurs ne savent à quel saint se vouer. « Je me suis rendue dans plusieurs hôpitaux, il y avait une centaine de personnes et peu de matériels. On m’a indiqué la Maison de parti de Nylon, j’arrive le nombre de personne me donne du sourire, mais après quelques heures, le médecin signale un manque de réactifs et je voyage dans deux jours » s’alarme Victorine.

Avec ce manque de réactifs la population jette la faute au gouvernement camerounais. « La gestion de la crise sanitaire de la pandémie de Coronavirus par le Cameroun est à revoir. Que le gouvernement réagisse car cela devient déjà un fonds de commerce. » Se plaint un patient. Les patients attendent deux, trois jours, voire une semaine sans pouvoir faire les tests.

L’on se pose la question de savoir où sont passés les réactifs PCR livrés et réceptionnés dans les hôpitaux de la ville de Douala.

1 COMMENTAIRE

  1. Hum… Les choses du pays ci … Tout est en rupture . Heureusement qu’on a encore notre sauce jaune et l’okok c’est seulement ca qui nous retient encore

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here