DSCHANG : 53 DÉCÈS DANS UN ACCIDENT DE CIRCULATION SUR LA FALAISE DE SANTCHOU

0
355

Selon le bilan provisoire, ils sont 53 personnes qui ont péri des suites de l’accident de circulation survenu au niveau de la falaise de Dschang, région de l’Ouest-Cameroun dans la nuit du 26 au 27 janvier 2021.

Des flammes dominantes obséquieuses, des corps calcinés,…une vision d’horreur ! Que Dieu les prenne en compassion. C’est un bus de transport de 70 places de l’Agence Menoua Voyages en provenance de Douala pour Bafoussam qui est entré en collision au petit matin avec un camion-citerne au niveau de la Falaise de Santchou (Dschang) sur l’axe Nkongsamba-Bafang. Le choc assez violent a provoqué un terrible incendie avec des flammes qui se sont répandues sur une centaine de mètres. Le bilan provisoire est de 53 morts et 29 blessés. Les secours continuent à s’activer du côté de l’hôpital de District de Dschang. Selon des sources crédibles, le camion dit citerne est un véhicule de trafiquant de carburant frelaté

D’après les premières enquêtes, il ressort que le camion impliqué dans cet accident transportait de l’essence, avait un défaut de freinage et  probablement un défaut de d’éclairage. « Le brouillard n’aidant pas à favoriser la visibilité, aura malheureusement complété l’élément manquant pour consacrer cette scène apocalyptique », poursuit un témoin.  Le Gouverneur de la région de l’Ouest AWA FONKA Augustine est descendu sur les lieux s’enquérir de la situation. « Les morts ne sont pas identifiés, ils sont tous calcinés » affirme-t-il.  Il évoque également que les 29 blessés sont graves avec des brûlures. L’accident se serait produit à 4 heures du matin sur les montagnes de la falaise.

Le bordereau avant le départ de Douala- Bafoussam posté ci-dessous

Liste des blessés graves installés à l’hôpital de district de Dschang

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here