STADE DE JAPOMA : DES VOLEURS PARMI LES JOURNALISTES?

0
194

Des micros, des casques et des ordinateurs ont disparu de la salle médias du stade de Japoma à Douala, pendant les récentes rencontres du championnat d’Afrique des Nations. Un doigt accusateur est pointé sur les journalistes.

L’affaire fait grand bruit dans le monde des médias depuis ce mardi 26 janvier 2020. Certaines personnes auraient profité des matchs du CHAN pour dérober le matériel de travail des journalistes dans la salle des médias du stade de Japoma. Une information très peu honorable face à laquelle une vague d’indignation s’élève depuis quelques heures dans le milieu de la presse au Cameroun. L’AJSC, Association des Journalistes Sportifs du Cameroun, à travers sa section régionale du Littoral, a d’ailleurs pris position face à cette actualité en publiant un communiqué : « Il a été porté à notre attention par les responsables CAF du stade de Japoma, que du matériel didactique de la salle médias reste introuvable. En l’occurrence les casques micros des ordinateurs. Compte tenu de l’importance dudit matériel, de notre admiration pour ce joyau architectural qui améliore notre cadre de travail pour les rencontres de football, il est prié à tout confrère (local ou étranger) ayant pris sur lui de prendre ce matériel à titre personnel les jours de matchs, de le ramener à l’occasion de la prochaine rencontre prévue au stade de Japoma, sous peine d’être expulsé du tournoi voir plus. Nous invitons tous ceux ayant déjà couvert au minimum une rencontre dans ce stade de dénoncer toute personne étrangère à cette salle média (volontaires y compris) et qui aurait dérobé ce matériel jetant ainsi l’anathème sur la confrérie. L’enceinte étant sur vidéo surveillance, les intimés sont priés de s’exécuter dans les plus brefs délais. »

L’enquête ouverte permettra peut être de définir le profil des coupables, afin de dire si oui ou non il s’agit des journalistes. En attendant, L’AJSC LITTORAL par la voix de son président, Marc CHOUAMO, « tient à rassurer la CAF et le COCAN sur la bonne couverture du CHAN TOTAL CAMEROUN 2020 par les confrères sur le site de Douala. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here