Financements des Pme : L’Apme met les banques à la disposition des porteurs de projets.

0
439
Spread the love

C’était à la faveur d’un atelier organisé à Yaoundé le lundi 21 octobre 2019, à l’intention des promoteurs des petites et moyennes entreprises. Les travaux étaient conduits par le Dr Mathias Mondo, conseiller technique à l’agence de promotion des petites et moyennes entreprises.

Il était question de renforcer les capacités des porteurs de projets, promoteurs des petites et moyennes entreprises sur le financement de leurs activités. Pour la circonstance, l’Apme- l’agence de promotion des petites et moyennes entreprises avec l’appui de quelques banques ayant connu le succès a orienté et sensibilisé les participants. Les rudiments et techniques nécessaires pour l’établissement d’un business plan et d’un plan d’affaire leur ont été inculqués. Un générateur de business plan en ligne ainsi que quelques outils de financement alternatif leur ont été présentés. Les porteurs de projet ont été mieux sensibilisés sur le développement et la prospérité de leurs entreprises. Des échanges ont également ponctué la session de formation qui s’est achevée par un B2B précédée de 3 phases de pitch porteur de projet.

L’atelier ayant regroupé une vingtaine de promoteurs de Pme a permis de discuter directement avec les banquiers. Il visait la réduction de la symétrie d’information entre les promoteurs d’entreprises qui sont dans le besoin de financement et les apporteurs de capitaux que sont les banques.

En rappel l’agence de promotion des petites et moyennes entreprises est une plateforme de facilitation de l’accès des Pme au financement.

Demetrio WOUASSOM

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here