HAUT-NKAM : ROGER TCHOULA MOTHO ARROSE LES POPULATIONS AVEC DES DONS

0
43
Spread the love

Plus de 1000 élèves, les associations des femmes et les veuves, des orphelins et autres déplacés de la crise anglophone, ont reçu de l’Association Génération des Peuples Solidaires (GPS) des kits des matériels didactiques et de protection contre la Covid-19. C’était la semaine passée à la place des fêtes de Bafang sous la présidence du préfet du Haut-Nkam, Luc NDONGO.


Le grand déploiement sur le terrain de l’Association Génération des Peuples Solidaires (GPS) dont le Prince TCHOULA MOTHO est le promoteur ferait-il trembler certaines personnes dans le département du Haut-Nkam depuis sa création? Bien qu’étant une association apolitique, la GPS a déjà mené de nombreuses actions nobles en faveur des populations du département du Haut-Nkam. Sous la présidence exécutive de Magloire NGANGUE KAMGAING, elle a été au cœur de la sensibilisation et de la lutte contre la Covid-19 aux cotés des autorités administratives et sanitaires du département du Haut-Nkam. Ceci par ces gestes : la distribution gratuite de plus de 50000 masques, des gels hydro alcooliques dans les formations sanitaires et aux populations, la désinfection via la pulvérisation des écoles, marchés et autres lieux publics dans les 07 arrondissements du département du Haut-Nkam.

On a aussi remarqué la présence de Gps dans le département de la Mefou et Akono avec son promoteur afin de mener la même campagne auprès des élèves et parents. Est-ce la raison pour laquelle d’aucuns ont pensé que Gps était un parti politique en gestation ? « Non » affirment les responsables de cette association.

Pour cette rentrée scolaire 2020-2021 et après le stress de la pandémie du Covid-19, Gps a pensé qu’il fallait aider les parents et les élèves à commencer une rentrée scolaire « No Stress ». Ils étaient donc environ 1000 élèves, associations des femmes et veuves, des orphelins et autres déplacés de la crise anglophone venus de tous les arrondissements du département du Haut-Nkam, à faire le déplacement de la place des fêtes de Bafang pour recevoir d’importants dons de Kits de matériaux didactiques et de protection contre la Covid-19. Les lots distribués gracieusement aux nécessiteux étaient constitués entre autres de masques, gants, cahiers, cartables ; fruit des bénéfices générés par les activités professionnelles de Prince Roger TCHOULA MOTHO, des autres membres de l’association Gps et de la société Aps Cameroun Sécurity Sarl dont le manager général est Magloire NGANGUE KAMGAING, président exécutif de Gps.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leurs remerciements et l’autorité administrative son approbation pour ces dons distribués régulièrement aux populations du Haut-Nkam.

Après avoir reçu les dons, les élèves ont promis d’être sages à l’école afin de continuer à bénéficier des largesses de GPS. Pour les déplacés de la crise anglophone résidents désormais dans le Haut-Nkam, « Le prince TCHOULA MOTHO est un don du ciel que les fils et filles du Haut-Nkam doivent tout faire pour protéger afin qu’ils continuent à s’occuper des nécessiteux ». A cette occasion les associations des veuves, tout en remerciant le promoteur de Gps, ont promis de continuer à prier pour le lui afin que le Seigneur continue de lui accorder ses grâces et qu’il reste toujours l’époux qu’elles ont perdu et le père des nombreux orphelins.

Le préfet du Haut-Nkam a invité les élites à imiter le bon exemple républicain de Gps, avant d’inviter les bénéficiaires du jour à faire bon usage de tous les dons reçus.

Prince Will TABI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here