Infrastructures : La ministre de l’habitat et du développement urbain passe au scanner les infrastructures dans la région de l’Ouest.

0
602
Spread the love

Célestine ketcha Courtès a effectué du 22 au 23 juillet 2019, une visite de travail à Bandjoun et Bafoussam. Il a été question pour la Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain au cours de cette visite de travail, de  suivre et apprécier le respect des engagements pris par des entreprises lors de sa dernière visite sur ces sites. Une attention accordée également à  l’évolution des travaux, aux conditions de travail sur les chantiers, aux difficultés rencontrées, et surtout au respect des cahiers de charges.

Deux étapes constituent cette descente sur le terrain. D’abord, la Minhdu commence sur le chantier de réhabilitation de la voie “Inter boulevard Paul Biya – Entrée Stade” puis celui l’aménagement des parkings et espaces verts autour du stade, rocade ceinture du stade à Bandjoun réalisés par l’entreprise ETS TOUS TRAVAUX, et enfin les travaux d’aménagement de la route TOBE – Carrefour KAM – Stade KOUEKONG réalisés par l’entreprise ESER ;

Les travaux d’aménagement extérieurs du stade Kouekong exécutés par l’entreprise CMEC, les voies d’accès du CHAN 2020 et de la CAN 2021 exécutés par l’entreprise ROUTD’AF SA, les voies d’accès du CHAN 2020 et de la CAN 2021 exécutés par l’entreprise BOFAS SARL ; et des chantiers du C2D exécutés par le Groupe Razel composent le deuxième lot de cette visite.

CONTEXTE

La descente sur le terrain de la ministre de l’habitat et du développement urbain intervient au moment où le chef de l’Etat s’est employé à construire des infrastructures afin de favoriser un développement harmonieux du Cameroun. Le gouvernement tout entier et chacun dans son secteur œuvre pour la parfaite réussite de cette vision du Chef de l’Etat. Parmi les infrastructures qui donnent un nouvel élan au développement de la région de l’Ouest en y assurant la remise à niveau des services aux populations et en y créant un environnement propice au  développement économique, les Chantiers du Minhdu sont en bonne place. Le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain dans sa politique permanente et ses actions en cours, en plus des Travaux relatifs à la Can 2021, les chantiers de  développement des capitales régionales, et celui des logements sociaux,  a engagé des travaux importants dans le Région de l’Ouest, dans le cadre du PLANUT- le plan d’urgence triennal initié par le Chef de l’Etat.

​Déjà les 26 et 27 Février 2019,  la Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain effectuait une visite de travail dans la région de l’Ouest. Elle avait permis de toucher du doigt les réalités de ces différents chantiers et apprécier l’avancement des travaux. A cette occasion Célestine Ketcha Courtès relevait que de manière générale, les entreprises attributaires des chantiers sur financement du Budget Spécial CAN avaient sollicité des prolongations de délais. Aussi, sur certains chantiers, il avait été noté une très faible mobilisation au regard des travaux restants.  

En conséquence, la Minhdu avait formulé des recommandations à l’endroit de ces entreprises afin d’achever les différents travaux.

Demetrio Wouassom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here