Home Sport La commune de Nkoteng promeut et renforce le vivre-ensemble autour du ballon rond.

La commune de Nkoteng promeut et renforce le vivre-ensemble autour du ballon rond.

0
La commune de Nkoteng promeut et renforce le vivre-ensemble autour du ballon rond.

Le coup d’envoi de la première édition du championnat du « vivre-ensemble » a été donné dimanche dernier à Nkoteng. L’événement était présidé par le sous-préfet de l’arrondissement de Nkoteng Mathieu Nebassi.

Ce championnat du vivre-ensemble organisé par l’exécutif communal de Nkoteng, se joue du 21 juillet au 31 Août 2019, au stade Félix Morety de Nkoteng. Le match d’ouverture s’est disputé Dimanche dernier sous le regard admiratif des autorités de l’arrondissement. Sur la pelouse l’Équipe du Dimanche a croisé le fer avec Eleven  Stars. Deux équipes qui ont fait la part belle du spectacle. Elles ont fait jeu égal (1-1). L’Équipe du dimanche a ouvert la marque à la demi-heure de jeu lors de la première période. Et en seconde mi-temps, Eleven  Stars a égalisé dans les dernières minutes de la rencontre qui a connu la présence massive des populations.

Ce Championnat de vacances,  particulièrement placé cette année sous le signe du vivre-ensemble, intervient au moment où la situation qui prévaut au Cameroun actuellement ne favorise pas la vie en harmonie. Certains individus de sang-froid ni loi tapis dans l’ombre veulent mettre à mal notre cohésion. C’est donc dans le souci de contrecarrer de tels agissements maladroits, inutiles et inopportuns, que cette première édition est organisée pour témoigner de la contribution de Nkoteng dans la promotion du vivre-ensemble harmonieux accompagnant ainsi le Président de la République, dans sa politique de promotion du vivre-ensemble. Nkoteng, ville cosmopolite accueille plusieurs ethnies du Cameroun.

L’innovation de ce championnat est à double tranchant. D’abord parce que certains joueurs viennent de l’extérieur notamment du Gabon et du Nigeria.

Outre le football, plusieurs équipes féminines seront également dans l’arène pour disputer les rencontres de Handball. Et ce en compagnie de huit équipes de football version masculine.

Pour Mathieu Nebassi, sous-préfet de l’arrondissement de Nkoteng, la politique du chef de l’Etat est mise en œuvre par l’exécutif communal. « Je suis très ému en tant qu’autorité administrative, de vivre dans les faits ce que le chef de l’État prône de tout son cœur, à savoir « le vivre – ensemble ». Ce n’est pas un mythe ici à Nkoteng, c’est une réalité. Je tire donc un coup de chapeau au promoteur, Mr le maire. Je le félicite véritablement pour la qualité de cette organisation.» a exprimé le numéro 1 de cet arrondissement.

Le maire de Nkoteng Etienne Prosper Ngourang pour sa part, confie que ce championnat est une occasion de soutenir une fois de plus le Président de la République, promoteur inlassable du vivre-ensemble dans sa politique. « Je suis fier du lancement de ce tournoi ici à Nkoteng. Ce match d’ouverture n’est que l’avant-goût de ce qui va suivre dans notre cité. Ce qui est sûr, il y aura du mouvement jusqu’au 31 Août 2019. Nous soutenons ainsi le Président de la République dans sa politique de promotion du vivre-ensemble a indiqué le magistrat municipal.

Demetrio Wouassom, de retour de Nkoteng.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here