fbpx
21 C
New York
vendredi, juillet 30, 2021
spot_img

LE CINÉMA CAMEROUNAIS BIEN « SAPÉ» À TRAVERS LA MARQUE VESTIMENTAIRE I’AM 237

Le cinéma camerounais a décidé d’opter pour la marque vestimentaire I’AM 237 afin d’encourager et de valoriser le made in cameroon. C’est également dans le but de retenir la population devant la télévision pendant le passage de leurs séries.  

Les abonnés des séries sont ces dernières années satisfaits par le cinéma camerounais. Qu’il s’agisse des courts moyens, longs métrages et séries, ils sont de plus en plus nombreux à être connectés.  La preuve, les grands supports internationaux comme A+ viennent désormais au Cameroun s’abreuver en contenu. Une autre remarque qui saute aux yeux est le recours aux ressources locales comme par exemple, les producteurs locaux de vêtements pour habiller les acteurs.

La marque I’AM 237 est au cœur de l’industrie cinématographique camerounais. Elle se fait plus connaître et valoriser ces derniers temps à travers le cinéma local. « L’on a remarqué que le cinéma camerounais manquait d’identité vestimentaire sur ce plan. Contrairement à l’Afrique de l’ouest notamment le Nigeria où les productions cinématographiques sont pour la plupart des vitrines de la mode locale. C’est donc pour apporter cette identité au cinéma camerounais que la marque de prêt-à-porter de luxe made in Cameroun I’AM, a décidé d’habiller les acteurs des récentes Productions camerounaises », relève Arnaud de Wecapounet, jeune entrepreneur. On peut donc voir dans « Aline de Muriel blanche, la saison 2 de Madame Monsieur de Ebenezer KEPOMBIA, et Elisabeth NGONO et la Nouvelle Epouse de Marcelle KUETCHE.

Une marque créée à partir d’un capital de 7000F pour valoriser l’identité camerounaise et son savoir-faire, telle est la mission de I’AM 237 créé en fin novembre 2015. Cinq ans plus tard, la marque elle a quasiment conquis le marché en Afrique et dans la diaspora. Les footballeurs internationaux, les artistes et stars des médias et du cinéma l’ont adoptée et la porte avec fierté. Pour son créateur, la vision est d’imposer à long terme le made in Cameroon partout dans le monde.

Ceci pourrait vous interessé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restez Connecter

2,593FansLike
58FollowersFollow
8FollowersFollow
0FollowersFollow
914FollowersFollow
SubscribersSubscribe

Derniers Articles

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir tous nos prochains articles en exclusivité dans votre boîte e-mail