LIMBÉ : LE CHAN DES COUPURES ÉLECTRIQUES

0
140

À quelques heures du coup d’envoi du championnat d’Afrique des nations, les coupures intempestives de l’énergie électrique font la pluie et le beau temps dans la ville de Limbé, ville devant abriter certains matchs de la compétition.

La ville de limbe est censée accueillir les matchs de la poule D du championnat d’Afrique des nations. Poule constituée de la Zambie, de la Tanzanie, de la Guinée et de la Namibie. Dans cette ville touristique, les populations craignent de ne pouvoir suivre normalement les rencontres à la télévision. La faute à des multiples coupures électriques observées dans la ville depuis quelques semaines. « C’est vraiment bizarre ce qui se passe à Limbé ces derniers temps. Tous les jours, ces gens nous coupent l’énergie électrique et ils ne nous informent même de rien » Nous déclare Déborah Tabot, commerçante à Old Market à Limbé. Elle renchérit en nous faisant savoir que : « ces coupures détruisent les aliments gardés dans les frigos et avec ces temps  difficiles, cette situation nous met mal à l’aise. »

Le CHAN démarre ce samedi 16 janvier 2021. Ce sera l’occasion pour les exploitants de débits de boissons, de faire du chiffre. Face à la présence irrégulière de l’énergie électrique dans la ville, les solutions alternatives sont immédiatement trouvées. Jason, propriétaire de débit de boisson à Mokundange, un quartier situé dans l’arrondissement de Limbé 2, a dû procurer un générateur à essence pour palier à toute éventualité. Car dit-il : « les gens préfèrent les bars pour regarder les matchs. Il ne faut pas qu’ils soient déçus. Sinon ils ne reviendront plus. Si nous voulons profiter du CHAN pour réaliser des bénéfices, nous devons nous mettre à l’abri d’ENEO »

En rappel, la ville de Limbé accueille ses premières rencontres du CHAN le mardi 19 janvier 2021. On suivra Zambie-Tanzanie à 16h et Guinée-Namibie à 19h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here