Lutte contre le coronavirus : Dieudonné Zang Mba sur tous les fronts.

0
371
Spread the love

Le maire de la commune de Mbalmayo multiplie stratégies et activités pour contrer cette pandémie dans son territoire de compétence. Retour sur quelques activités organisées dans cette unité administrative.

Grâce à sa bonne collaboration avec une entreprise citoyenne Camerounaise, la commune de Mbalmayo a procédé à la distribution des denrées alimentaires, des matériels de protection contre le Covid-19 à la prison principale, l’hôpital de district, les chefferies, les marchés et autres secteurs d’activités.

Dans le cadre de l’intensification du combat contre le Coronavirus, outre les mégaphones, le magistrat municipal a doté les volontaires, d’un autre moyen de sensibilisation notamment les affiches.  

 Cette municipalité a en outre subventionné la formation de 60 volontaires (Croix-Rouge, MINJEC-EMAPUR et Santé Communautaire) qui conduisent également la campagne de sensibilisation dans ses coins, recoins et quartiers.

Afin de barrer davantage la route à la propagation du Coronavirus dans sa localité, le maire Dieudonné Zang Mba et la Croix-Rouge camerounaise ont mis à la disposition des populations, plusieurs bidons et seaux à robinet. Il a en outre appuyé la fabrication des caches nez, en prélude à la formation des volontaires dans le cadre de la sensibilisation des communautés, dans le but de stopper la propagation du Covid-19 dans la ville de Mbalmayo.

Maintenant, il ne reste plus qu’aux populations de faire bon usage de tous ces matériels et mettre en pratique tous les conseils prodigués durant cette campagne de sensibilisation et de prévention contre le Coronavirus dans cette commune de la région du Centre.

Par D W

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here