ORDRE DES PHARMACIENS DU CAMEROUN : UN NOUVEAU PRÉSIDENT EN TÊTE

0
186

Le Dr Franck NANA est désormais le nouveau président du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens du Cameroun. C’est au cours de l’Assemblée générale élective de l’organisme tenue le vendredi, 15 janvier 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé qu’il a été élu.

Neuf candidats étaient en lice pour le poste de Président du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens du Cameroun. Le Dr Franck NANA est reconnu à la tête dudit conseil lors de l’Assemblée générale élective de l’organisme tenue le 15 janvier 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé. Il sera accompagné durant son mandat par le Dr Issa HAMADJODA (Vice-président),  le Dr Thomas LAPNET (Secrétaire général) et le Dr Hélène SOM (Trésorière). Un nouveau mandat  qu’il dresse sous le signe de : « la réconciliation avec la tutelle, sous le signe du rassemblement de tous les pharmaciens pour un but commun : la santé des populations du Cameroun. Nous voulons dire aujourd’hui aux populations que les pharmaciens sont à vos côtés, ils vont participer à l’éducation pharmaceutique et sanitaire, participer à la lutte contre la vente illicite et l’exercice illégale  de la pharmacie au Cameroun. Mais surtout et avant tout, dire à tous nos confrères que c’est tous ensemble que nous allons aller vers de nouveaux horizons », a confié le Dr NANA au terme des travaux présidés par le Pr Louis Richard NDJOCK, secrétaire général du ministère de la Santé Publique et représentant du ministre de la Santé Publique, le Dr MANAOUDA Malachie.  Un hommage a été rendu au président sortant, le Dr Prosper HIAG, pour «  son engagement et son combat pour le relèvement du niveau de formation ».

Dr Franck NANA est pharmacien d’officine âgé de 41 ans  et 10ème président du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens du Cameroun avec 179 voix contre 64 pour son adversaire direct NDOMBO KOKI Samson Mauricet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here