Route Okola-Zamengoué-Monatélé  : les députés de la Lekié sollicitent l’intervention du MINTP

0
200
Spread the love

Le Ministre des Travaux Publics a accordé le 03 août dernier dans la salle des réunions de son cabinet sis au 12ème étage de l’immeuble de l’Émergence à Yaoundé, une audience aux  parlementaires  de ce département.


Ils sont venus, accompagnés des chefs de groupement d’Evodoula et d’Okola, porter à l’information du ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, le calvaire des populations qu’ils représentent et qui empruntent l’itinéraire Okola-Zamengoué-Monatélé. Le ministre après avoir écouté l’honorable Gabriel Koah Songo, porte parole, a tenu à remercier les parlementaires pour cette démarche et cette approche collective. En réponse, le ministre des Travaux Publics s’est voulu rassurant, des solutions provisoires en intervention d’urgence vont se faire sur cet axe pour le rendre praticable avec une vitesse de référence de 60 km, un traitement des points critiques où sont constitués certains bourbiers, se verront purgés, rechargés puis revêtus. Des travaux qui seront exécutés par la Brigade nationale des travaux en régie du Ministère, en attendant la mobilisation des fonds pour la réhabilitation de ce tronçon, car les coupes budgétaires connues cette année par le MINTP ne peuvent permettre une reconstruction en l’état actuel de la conjoncture.

Toutefois, d’après Esaïe MOUSSA, le Directeur des Contrats du ministère, de nombreux marchés pour l’aménagement de nombreuses infrastructures du département de la Lekié ont déjà été passés. On va citer entre autres: la construction de trois ponts entre Nkolve, le carrefour Sa’a et le pont de l’enfance, la route Monatele jusqu’aux berges de la Sanaga, la station de pesage de Meyos, la route Nkolbong- Nkoameyoss. L’aménagement des voiries dans la ville de Monatélé est en cours, reste un linéaire de 200 mètres à réaliser. D’ailleurs, le ministre a annoncé effectuer dans les jours à venir une descente d’évaluation des travaux. Les travaux de construction de l’échangeur d’Obala ont également démarré avec la mobilisation de l’entreprise sur le terrain.

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here