fbpx
23.5 C
New York
jeudi, septembre 23, 2021
spot_img

TRAVAUX PUBLICS : LA REPRISE DE LA CONSTRUCTION DES PONTS MÉTALLIQUES DANS LES 10 RÉGIONS

Le ministre des Travaux Publics Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a annoncé dans une vidéoconférence, la reprise des travaux de construction. Il s’agit de 55 ponts métalliques dans les dix régions du Cameroun. Pour évacuer certains préalables, une mission constituée des partenaires financiers, va s’effectuer avant la relance des travaux sur les sites.


Le ministre des Travaux publics a tenu par visioconférence, une réunion préparatoire à la reprise et à l’achèvement du projet de construction de 55 ponts métalliques, le 21 juillet dernier. C’est un projet en arrêt depuis juin 2019 à cause de l’expiration de la période de décaissement des fonds.

Le projet de construction de 55 ponts métalliques à travers les dix régions du pays va ainsi être relancé. « une mission conjointe constituée du partenaire financier, du constructeur Ellipse projects SAS France, pour évacuer certains préalables avant la reprise des travaux sur les sites où les travaux avaient été interrompus depuis deux années va s’effectuer », indique Emmanuel NGANOU DJOUMESSI.

Au moment de l’arrêt des travaux, Acrow Corporation avait achevé la fabrication et l’acheminement des éléments métalliques de 44 ponts. Mais Ellipse Projects France, chargé de l’accompagnement et les formations à l’installation des pièces métalliques, avait annoncé l’achèvement de 14 ponts et cinq autres. L’entreprise a été confrontée aux difficultés techniques, administratives et financières. Ceux-ci l’ont conduit à l’arrêt des travaux avec un taux de réalisation de 27,79% pour un taux de consommation de délai de 86%, a-t-on appris.

Le projet de construction de ponts métalliques, a pour but de faciliter l’accès à certaines grandes zones de production du Cameroun. Il est d’une longueur de 27 à 150 mètres. Il est prévu la construction de 11 ponts métalliques dans la région de l’Est et 9 dans le Nord-Ouest. 7 ponts dans chacune des régions de l’Ouest et du Sud. Puis, 5 dans chacune des régions de l’Adamaoua et du Centre. Ensuite, 4 dans la région du Sud-Ouest. Enfin 3 dans le Littoral et 2 dans chacune des régions du Nord et de l’Extrême Nord.

Il retiendra alors que le projet dont il est question ici, est une tripartite. Il résulte de la coopération avec Eximbank-USA pour les éléments métalliques préfabriqués par l’entreprise américaine Acrow Corporation. La Société Générale-France pour les études et Ellipse Projects France pour l’implantation et l’accompagnement du maître d’ouvrage en font partie. Ceci sur l’accord de prêt d’un montant total de 46 milliards de Francs Cfa.

Ceci pourrait vous interessé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restez Connecter

2,593FansLike
58FollowersFollow
9FollowersFollow
0FollowersFollow
918FollowersFollow
SubscribersSubscribe

Derniers Articles

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir tous nos prochains articles en exclusivité dans votre boîte e-mail