UN NOUVEAU PRÉSIDENT A LA CHAMBRE D’AGRICULTURE DU CAMEROUN

0
155

Martin Paul MINDJOS MOMENY vient d’être nommé par décret présidentiel à la tête de cette instance.  Il remplace Joseph Roland MATTA décédé en septembre 2020.

C’est donc Martin Paul MINDJOS MOMENY, qui devra désormais présider aux destinées de la Chambre d’ Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun (CAPEF). Il a été nommé ce 24 février 2021 par un décret du président de la République, Paul Biya, cinq mois après le décès de Joseph Roland MATTA.

Ingénieur d’Agriculture, Martin Paul MINDJOS MOMENY était jusqu’a sa nomination, directeur des études, des programmes et de la coopération au ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER). Il remplace Joseph Roland MATTA qui n’y est resté que quatre mois avant de décéder le 23 septembre 2020.

Le  président du CAPEF a pour mission de représenter et de défendre les intérêts de ses membres auprès des pouvoirs publics et des organismes nationaux et internationaux. Sur le plan économique, il doit avec son équipe organiser des campagnes promotionnelles visant à accroître les ventes de la production agricole, animale halieutique, forestière et faunique à l’intérieur, tout comme à l’extérieur du pays. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here